VENDRE votre bien

1. L’évaluation

  • Mesurage du bien et détermination de la surface du terrain
  • Analyse des surfaces et de l’état du bien
  • Orientation, environnement et situation géographique
  • Détermination des éléments favorables et défavorables
  • Vérification des éventuelles servitudes
  • Division éventuelle du bien
  • Etude comparative de marché sur internet
Ces étapes nous conduisent à établir une estimation de la valeur de votre bien.

2. L’analyse de l’estimation

  • Communication de l’estimation
  • Analyse en détail de l’estimation du prix
  • Comparaison avec d’autres estimations
  • Echange de points de vue avec le propriétaire
  • Concertation en vue de déterminer le prix de vente
Remise du mandat type conforme aux directives de l’Institut Professionnel Immobilier (IPI)

3. La mise en vente

  • Engagement sur la qualité des services
  • Présentation du mandat type
  • Accord sur le prix de mise en vente
  • Finalisation de la convention de vente
  • Signature de cette convention

4. La constitution du dossier

  • Remise des documents appropriés par le vendeur
  • Création du dossier photos
  • Rédaction du descriptif détaillé du bien
  • Prise de renseignements auprès des administrations et notaires
  • Préparation des publications (descriptifs, annonces, internet, réseaux sociaux)
Le dossier étant constitué, la mise en vente peut commencer  

5. La publicité

  • Diffusion sur le site de l’agence Brabimo et sur les sites web spécialisés tels qu’Immoweb, Logic-Immo, Immo-Transit, Zimmo, Ximmo
  • Publication hebdomadaire dans la presse spécialisée (Le Soir Immo et Immotransit)
  • Recherche informatique des clients potentiels et envoi de mailing
  • Visibilité du bien grâce aux vitrines de l’agence
  • Pose des panneaux, d’affiches, de descriptifs…

6. Le déroulement et le suivi des visites

  • Visites sélectionnées et accompagnées dans le respect de l’occupant
  • Disponibilité et accueil en l’agence
  • Horaires de visites flexibles
  • Premier bilan un mois après le début de la mise sur le marché
  • Compte rendu régulier de l’évolution du dossier au propriétaire

7. La négociation, l’offre d’achat et le compromis de vente

  • Transmission des offres et négociation avec les parties
  • Offre d’achat sécurisée par le versement d’une garantie
  • Etablissement du dossier pour la rédaction par le notaire du projet de compromis de vente
  • Transmission du projet aux notaires des parties (vendeur - acquéreur)
  • Assurance décès compromis incluse et offerte par l’agence Brabimo
  • Réunion des parties et signature du compromis de vente en l’agence ou en l’étude du vendeur

8. La conclusion du dossier

  • Disponibilité jusqu'à la signature de l’acte notarié
  • Règlement des honoraires

9. Et concrètement ...

Vous l’aurez compris, l’agence Brabimo qui est implantée depuis près de 30 ans au cœur du Brabant wallon poursuit un seul objectif : assurer la vente de votre bien dans les conditions optimales.

Notre équipe professionnelle et performante est sans cesse à l’écoute du marché immobilier, elle intègre régulièrement des nouveaux moyens de communication et a plus de quatre mille cinq cent opérations immobilières réalisées dans la confiance réciproque et avec un souci de correction irréprochable.

Plus de 95% des biens qui nous sont confiés sont vendus dans les délais. Rapide et efficace, l’agence Brabimo s’engage à présenter à la vente votre bien dans les plus brefs délais.